top of page
cristalclair

Les 5 étapes du stress : Du pré-stress au post-stress


le pré-stress : Votre corps s'assure qu'il est prêt à tout. Votre système immunitaire est probablement un peu à cran, tout comme vos capacités de socialisation. Mais rassurez-vous, le stress ne dure pas éternellement. Dès que vous commencez à ressentir les effets du stress, votre corps commence à y voir clair. Il commencera à s'adapter et à modifier sa réponse au stress afin d'éviter que le mal ne se produise. Les efforts de résilience se poursuivent après chacune de ces étapes, alors rassurez-vous car nous sommes là pour vous aider à les franchir ! Voici 5 étapes qui peuvent réduire l'impact négatif du stress :


Apprenez à connaître votre corps


Faites de l'exercice - Faire quelque chose qui vous laisse un peu d'énergie et un peu d'élan peut vous aider à vous remettre en mouvement. Cela peut être quelque chose d'aussi simple que d'aller à la salle de sport et de trouver une paire de pieds supplémentaire ou d'étirer votre corps en mouvement pour vous aider à vous détendre. Faire quelque chose d'aérobique, comme marcher ou même simplement s'asseoir dans un parc avec les pieds en l'air et le derrière en l'air peut vous aider à rester alerte et à bouger. Vous pouvez également le faire pendant que votre conjoint est au travail. Faire quelque chose qui vous aidera à rester hydraté pendant que vous y êtes contribuera également à réduire le stress. Vous pouvez faire de l'exercice tous les jours et même lorsque vous n'êtes pas d'humeur à faire quoi que ce soit. Et n'oubliez pas de dormir suffisamment !


Faire de l'exercice régulièrement


L'activité physique est un excellent moyen de remettre votre corps en mouvement après un événement stressant. C'est peut-être même ce dont vous avez besoin pour passer la journée. Votre corps est plus actif lorsqu'il est en mouvement, ce qui l'aide à se débarrasser des toxines qu'il a pu transporter. Il vous aidera également à rester en bonne santé en soutenant votre système immunitaire et en vous rendant plus résistant aux infections. Mangez une bonne quantité de plats à base de viande, comme le steak ou les côtelettes de porc, ainsi que de la volaille et de l'agneau, et des légumes comme les poivrons et la laitue. Et n'abusez pas des graisses - trop de graisses seront trop chaudes pour votre estomac et trop peu seront bonnes pour vous.


Restez actif


Les personnes stressées ont tendance à avoir un tempérament court, à être coléreux et souvent à se disputer. Si vous vous surprenez à avoir des accès de colère ou à avoir du mal à rester calme, prenez quelques respirations apaisantes et calmantes, puis essayez de vous ressaisir. Il se peut que vous ayez atteint une étape de votre vie où vous avez besoin d'un peu de temps seul pour décompresser. Ou bien vous avez besoin de faire une pause dans une activité qui vous a stressé. Si vous êtes dans l'une ou l'autre de ces situations, essayez de continuer à faire ce qui vous fait le plus plaisir. Si vous avez besoin de faire une pause, essayez de trouver un passe-temps qui vous permette de prendre du temps pour vous. Essayez de faire une promenade dans le parc ou suivez un cours de méditation. La méditation peut aider à réduire le stress, mais il n'y a aucun moyen de savoir avec certitude si elle vous aidera à long terme.

Ne soyez pas trop stressé


Le stress peut vous rendre incroyablement nerveux, coléreux et même agressif. Vous pouvez même commencer à devenir impatient ou impatiente avec les autres. Cela peut conduire à une mauvaise prise de décision, ce qui peut conduire à des situations stressantes. Si vous vous sentez stressé, demandez de l'aide. La plupart des organisations de santé et de fitness ont des sites qui proposent des ressources gratuites sur la santé sexuelle et la réduction du stress, et de nombreux sites Web proposent également des forums de soutien utiles. Si vous vous sentez stressé, demandez de l'aide. La plupart des organismes de santé et de fitness ont des sites qui proposent des ressources gratuites sur la santé sexuelle et la réduction du stress, et de nombreux sites Web proposent également des forums de soutien utiles. Si vous voulez obtenir de l'aide immédiatement, appelez votre médecin ou votre prestataire de soins de santé. De nombreux services de santé et de santé mentale disposent de services d'aiguillage qui peuvent vous aider à obtenir les informations dont vous avez besoin.


Prenez soin de vous


Même si vous avez l'impression que votre corps prend soin de lui-même, il fait en fait exactement ce que vous voulez qu'il fasse. Votre corps essaie d'obtenir la bonne alimentation et la bonne quantité d'exercice afin d'être prêt à faire face à tout ce qui se présente à vous. En outre, il essaie également de préparer votre esprit afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui se passe dans le monde extérieur tout en gardant vos émotions à distance. Manger sainement et prendre soin de son corps sont deux des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour réduire l'impact négatif du stress. Essayez de trouver des moyens d'inclure davantage d'activité physique dans votre routine quotidienne. Si vous avez un travail de bureau et n'avez pas le temps de faire de l'activité physique, essayez de trouver des passe-temps qui vous garderont actif et vous aideront à rester concentré.

Conclusion


Le stress est un problème courant que tout le monde connaît. Il peut prendre de nombreuses formes, comme le stress lié au travail, aux études, aux exigences professionnelles ou à d'autres aspects de la vie qui ne vous appartiennent pas. Le stress peut également provenir d'autres sources, comme une maladie ou un décès dans la famille. Faire travailler votre cerveau et éliminer l'énergie négative qui provient des médias et des sites Web est la première étape pour soulager le stress.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page